Votre ordinateur a-t-il été lent ces derniers temps ? Recevez-vous un tas de pop-ups indésirables? Il est alors possible que la sécurité de votre système ait été violée. Pouvoir identifier si votre ordinateur est infecté ou non par des logiciels malveillants vous permettra de trouver rapidement des solutions antivirus pour protéger votre système. Cela signifie que vous économiserez du temps et de l’argent en procédant à une nouvelle réinstallation de votre système d’exploitation. Voici une liste des symptômes possibles que vous pouvez rencontrer si votre ordinateur est infecté par un logiciel malveillant.

Ordinateur lent

Le symptôme le plus courant d’une infection par un logiciel malveillant est un ordinateur lent. Vos systèmes d’exploitation et vos programmes mettent du temps à démarrer ? Votre bande passante de données est-elle étrangement lente ? Si tel est le cas, votre ordinateur peut potentiellement être infecté par un virus.

Les programmes s’ouvrent et se ferment automatiquement

Les logiciels malveillants peuvent également être présents lorsque vos programmes s’ouvrent et se ferment automatiquement. Cependant, vérifiez si certains programmes sont censés se comporter de cette façon ou s’ils sont simplement incompatibles avec votre matériel avant de conclure que votre ordinateur est infecté par un virus.

Manque d’espace de stockage

Il existe plusieurs types de logiciels malveillants qui peuvent manipuler les fichiers enregistrés sur votre ordinateur. La plupart ont tendance à remplir votre disque dur de fichiers suspects. Si vous trouvez des programmes inconnus que vous n’avez jamais installés auparavant, n’ouvrez pas l’application, recherchez le nom du programme sur Internet et utilisez des protections antivirus une fois que vous êtes certain qu’il s’agit d’un logiciel malveillant.