Les piratages et les escroqueries sont une menace constante pour nos vies numériques. Mais le meilleur moyen et le plus simple pour protéger tous vos comptes en ligne est d’activer l’authentification par facteur (2FA).

Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs ?

En termes simples, l’authentification à deux facteurs signifie que vous devez passer deux étapes de sécurité avant que l’accès ne soit accordé à votre compte.

Lorsque vous activez 2FA, vous devrez entrer un mot de passe et un code supplémentaire pour vous connecter à votre compte. Ce code peut être envoyé à votre téléphone par SMS ou appel vocal, e-mail ou généré par une application d’authentification. La dernière option est la plus sûre. Les pirates sont toujours capables d’accéder à votre messagerie vocale ou d’intercepter vos messages texte. Quoi qu’il en soit, cependant, la protection 2FA est meilleure qu’un simple mot de passe.

Comment activer 2FA pour garder les pirates à distance ?

Si vous utilisez l’application mobile de Twitter, cliquez sur votre icône dans le coin supérieur gauche de l’écran et faites défiler vers le bas. Appuyez sur Paramètres et confidentialité. Ceux d’entre vous qui utilisent un navigateur web trouveront l’onglet après avoir cliqué sur « Plus ».

Ensuite, appuyez sur Sécurité et accès au compte > Sécurité > Authentification à deux facteurs, ce qui vous amène à une liste d’options où Twitter doit envoyer votre code. Encore une fois, il est préférable de choisir une application d’authentification, telle que Google Authenticator.

Vous pouvez également choisir la clé de sécurité, qui nécessite l’insertion d’une clé de sécurité physique dans le port USB de l’ordinateur. Mais il n’est disponible que pour les navigateurs Safari, Edge, Opera et Chrome et ne peut pas être utilisé avec l’application Twitter. Une fois que vous avez activé votre méthode préférée, vous serez invité à suivre des étapes spécifiques pour activer 2FA.